Tests Psycho Techniques 974

Nos prestations

psychotechnique permis de conduire

Test psychotechnique permis de conduire après invalidation

Lorsqu’après plusieurs infractions, le crédit des points est épuisé (solde à zéro) et votre permis est invalidé, généralement pour une période de 6 mois, vous devrez suivre certaines démarches pour le récupérer. Le conducteur est informé par lettre recommandée (lettre 48SI).

Comment récupérer son permis de conduire ?
La première étape consiste à passer un test psychotechnique permis de conduire. Il dure environ 40 minutes et comporte un entretien individuel.
Ensuite, il faut effectuer une visite médicale avec un médecin agréé permis en ville. Une liste de ces professionnels de santé est disponible sur le site de la préfecture de votre département.
Enfin, vous devrez recommencer le code si le permis date de plus de trois ans, et pour les moins de trois ans, repasser à la fois le code et la conduite.

Suspension du permis de conduire

Qu’est-ce que c’est ?
La suspension du permis de conduire est une mesure temporaire prononcée pour plusieurs mois, sans remettre en cause la validité du document. À l’issue de cette période de suspension, l’automobiliste retrouve la possibilité de conduire sans avoir à repasser d’examens.

Comment récupérer son permis de conduire ?
Il est nécessaire de passer un test psychotechnique permis de conduire. Celui-ci dure environ 40 minutes et comprend un entretien individuel, ainsi que différents tests psychotechniques.
Une visite médicale est également obligatoire. Dans le cas d’un excès de vitesse, elle se déroule chez un médecin agréé permis en ville. En revanche, en cas de suspension pour alcoolémie ou consommation de stupéfiants, cette visite est réalisée en commission médicale.

Annulation du permis de conduire

Qu’est-ce que c’est?
Le permis de conduire est annulé pour une durée maximum de trois ans, (dans certains cas elle peut être portée à 10 ans) À l’issue de cette période d’annulation, le permis ne peut pas être récupéré. Le conducteur est obligé de repasser les épreuves du permis de conduire s’il souhaite conduire à nouveau.

Comment récuperer son permis de conduire?
Pour repasser son permis après annulation, vous devrez :

  1. Passer un test psychotechnique. Il dure environ 40 minutes et comprend un entretien individuel, ainsi qu’un ou plusieurs tests psychotechniques.
  2. Effectuer une visite médicale avec un médecin agréé préfecture pour le permis.
  3. Une fois les précédentes démarches validées, s’inscrire dans une auto-école.